+ Reply to Thread
Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 20 of 53
    louison's Avatar
    louison is offline
    • louison's Work
      • My W.I.P
      • Wild Roses Motifs
      • Recently finished #1:
      • Les roses de Vervaco
      • Recently finished #2:
      • Banc, chaise et fauteuil de jardin
      • Recently finished #3:
      • les 4 saisons de Vervaco
      • Recently finished #4:
      • Victorian Rose Cart
      • Recently finished #5:
      • Sarah Kay deux amies
    Country
    Country Flag Region Flag
    My Mood
    Busy
    Images
    127
    Downloads
    86

Icon 33 Fermeture du forum

Certaines d'entre vous l'ont déjà appris en lisant le message de Dragonlair.
    Je vous en donne la traduction pour celles qui ne comprennent pas bien l'anglais :

"Le jour le plus triste est à venir!

Toutes les bonnes choses arrivent à leur fin. Pour une multitudes de raisons, le forum fermera bientôt. La date de clôture est prévue pour le 31 mars 2017.

Nous avons fêté notre 12e anniversaire à la fin du mois dernier. Nous avons eu beaucoup de plaisir et d'informations pendant cette période. Nous nous sommes également fait beaucoup d'amies et sommes devenues virtuellement une grande famille avec les "habituées". Nous avons encore quelques membres qui remontent à janvier 2005 quand les inscriptions ont commencé.

Pour celles qui se souviennent, les inscritpions pour 2004 ont été perdues lorsque nous avons créé cette version. Nous avons été piratées, mais depuis lors, tout c’est assez bien passé avec quelques accrocs en cours de route.

Nous avons passé 12 années fantastiques.

Cet avis est destiné à toutes les utilisatrices pour qu'elles puissent contacter leurs amies (via MP à ce stade) et être sûr qu'elles pourront se joindre après la date de fermeture. Aussi, elles peuvent vérifier si elles ont téléchargé tous les modèles gratuits qu'elles veulent (jusqu'à la limite de 5 fichiers / 24 heures par jour) et ont des copies de toutes les photos qu'elles ont soumis et même toutes celles qu'elles veulent pour souvenir .

En raison de ce changement, il n'y aura pas d'échange pour mars. L'échange de marque-pages est déjà lancé et nous souhaitons le terminer. C'est un mois court et j'espère que tout le monde aura reçu son échange avant la fin Mars."

Pour ma part, je voulais remercier toutes les fidèles à ce forum depuis de nombreuses années.
    J'y ai fait mes débuts le 31 mai 2004 ; ce jour-là, je n'avais pas le moral car un de mes jeunes frères décédé en 1972 aurait fêté ses 50 ans. Je n'ai posté mon premier message que 6 mois plus tard et quelques jours après le forum était piraté. Je vous assure que je n'étais pas responsable.

En septembre 2006 je devenais une de vos modératrices. J'avais demandé un délai de 48 heures à Sabine Rose avant de me décider. Je ne l'ai jamais regretté et ça a été une très bonne expérience pour moi.

Je dois ajouter aussi que vous avez été toutes merveilleuses et que nous n'avons jamais eu à déplorer le moindre incident sur notre forum.

Grâce à vous toutes, notre forum est resté actif même si nous avons perdu beaucoup de membres ces dernières années.

J'espère que nous resterons en contact le plus possible. Celles qui n'ont pas mes coordonnées savent qu'elles peuvent me joindre par l'intermédiaire de mon blog.

Je voulais remercier Ellen qui nous a permis par l'intermédiaire de ce forum de nous connaître et de nous apprécier.
    Très généreuse, elle nous a offert une grande quantité de modèles tous plus beaux les uns que les autres et je ne me lasse pas de broder ses créations.

Ellen pour toutes ces années passées. C'était un vrai bonheur.

Je suis triste, mais comme dit Dragonlair, toutes les bonnes choses ont une fin.

Merci à toutes et profitons au maximum des derniers jours qui nous restent à passer ensemble.

Palmire's Avatar
    Palmire is offline
    • Palmire's Work
      • My W.I.P
      • Les iris de Françoise Marchadier.
      • Recently finished #1:
      • les 12 jours de Noël - Prairie schooler
      • Recently finished #2:
      • randge per week
      • Recently finished #3:
      • C'était en décembre de AMAP
      • Recently finished #4:
      • santa 2013 de prairie schooler
    Country
    Country Flag
    Images
    14
    Downloads
    13
    J'apprends ce matin cette nouvelle. Bien sûr, je suis un peu triste, mais en même temps je me rendais bien compte que le forum n'était plus très actif, au moins le forum francophone.
    Le forum de Anne les petites croix = Tournicoton, le premier que j'ai connu et fréquenté a arrêté depuis longtemps.
    Les Blogs sont devenus nombreux, même s'ils n'ont pas le même rôle que le forum. Je pense aussi aux réseaux sociaux... Je ne vais pas analyser les causes de la "fin" des forums, mais il faut bien convenir, celui ci n'était plus très actif, à part les échanges.
    Merci de nous avoir prévenues.
    Je vais vérifier que j'ai bien sauvegardé tous les free de EMS que je continue à aimer.
    Je brode moins, car je vais au cartonnage, mais si j'ai pris cette décision, c'est aussi pour mettre en valeur mes broderies, les "finitionner" comme nous disons.
    Louison, toujours au pays des biscornus, nous aurons peut-être quelques nouvelles ... avec "brodons ensemble".

Merci à Ellen de nous avoir donné ce lieu de rencontre, à Dragonlair de l'avoir tenu sans hacker.
    Merci à Louison qui a modéré le forum francophone depuis de longues années.
    Merci à toutes, pour la confiance l'entraide que j'ai trouvé ici.

Comme dit Louison, profitons des derniers jours....

Country
    Country Flag
    My Mood
    Pensive
    Images
    3
    Downloads
    145
    Voilà, tout est dit ou presque ... Profitons .... Et merci à celles qui ont œuvré pour rendre cet espace convivial, merci à Ellen pour ces créations, et merci à vous toutes ! J'ai fait de belles rencontres et j'espère pourvoir garder contact avec vous d'une manière ou d'une autre ! Certes il y a des choses bien plus graves dans la vie mais j'appréciais mon rendez-vous quotidien avec le forum, qui était visiblement pour certaines un lien important. Je suppose que cette décision a été prise avec beaucoup de nostalgie et de légitimité ... Mais je la comprends et la respecte ! Bon dimanche à toutes, je vous embrasse.

Country
    Country Flag
    Downloads
    73
    tout simplement un grand Merci
    Marie
    mes albums

Country
    Country Flag
    Images
    28
    Downloads
    38
    j'etais moins presente mais je tenais toujours à faire un petit passage parmis vous ...une rencontre pour moi à un moment ou des évènements personnels/ familliales etaient compliqués vous m avez accueilli, aidé j ai appris beaucoup et revisé aussi .De belles rencontres sur le forums comme à l'exterieur j en suis toute emue merci encore
    merci à Ellen pour ses créations à toute l' équipe bon dimanche à vous tous et toutes
    Last edited by tesa; 02-12-2017 at 10:25 PM.

Country
    Country Flag Region Flag
    My Mood
    Relaxed
    Images
    22
    Downloads
    149
    BOUH Quelle tristesse ! J'espérais que cela n'arrive pas un jour. Tout vieilli et tout change tout casse vite... Le temps passe et ces longues années sur ce site ont été très sympathiques. Merci à Ellen qui je l'espère se porte bien. Merci à toutes les modératrices qui ont fait un travail formidable. Merci à toutes les participantes. C'était un chouette forum, vraiment, qui a rythmé gentiment mon quotidien. Je crois y être venue en 2005 ou 2006... J'y ai découvert l'univers du point de croix et de grandes amitiés. Merci à toi Louison pour ta constance et ta générosité.

Granges Angèle's Avatar
    Granges Angèle is offline
    • Granges Angèle's Work
      • My W.I.P
      • 1 tableau de naissance pour Mathias fait avec 3 motifs d'Ellen et 1 pullover pour Johanna
      • Recently finished #1:
      • 1 tableau de naissance pour Johanna
      • Recently finished #2:
      • 4 bonnets tricotés modèles Top This de DMC pour mes petits-enfants
      • Recently finished #3:
      • 2 ensembles linges de toilette brodés machine par mon mari
      • Recently finished #4:
      • 5 bonnets tricotés modèles Top This de DMC
      • Recently finished #5:
      • 3 marque-pages différents
    Country
    Country Flag
    My Mood
    Angelic
    Images
    57
    Downloads
    32

With Love

Je n'ai pas de mots pour exprimer la tristesse qui m'a envahie à la lecture de ce message en anglais que j'ai déchiffré hier soir... je connaissais le 1er site d'Ellen depuis le tout début des années 2000, il n'y avait encore que peu de ses merveilles gratuites, je suivais les sorties sur le site où je n'osais pas poster et ensuite, j'étais déjà là quand ce grand chambardement s'est passé et la liaison coupée a été pénible pour moi et puis le forum nouveau est venu et j'ai commencé à écrire des messages, je me suis fait des amies très chères, c'est le cœur brisé que je vois finir une partie de ma vie, c'est d'autant plus difficile que ce n'est pas la seule chose qui finit en ce moment dans ma vie et c'est dur mais comme dit justement Neale Donald Walsch dans son livre: *Quand tout change, changez tout!*
    Je vais voir, explorer cette nouvelle vie qui commence.
    Bonne chance à chacune que le Seigneur vous donne à toutes de merveilleuses journées enrichissantes sur une broderie ou autre.
    Un immense merci à Ellen plein de reconnaissance et tous mes meilleurs vœux pour la suite de sa vie.
    Un autre merci à toutes nos super-modératrices qui ont fait un si bon travail.

Country
    Country Flag
    My Mood
    Amused
    Images
    19
    Downloads
    16
    Bonsoir les croixpinettes,

et oui, il fallait s'y attendre... mais c'est difficile quand même. Merci pour toutes ses années, pour les échanges, les parties de fou rire, je me souviens encore de l'avant dernier mondial de foot.....

Mais le temps passe, j'espère qu'Ellen se porte bien et que nous aurons des nouvelles avant le 31/03.

Grosses bises les filles,

Country
    Country Flag Region Flag
    My Mood
    Happy
    Images
    45
    Downloads
    0
    Merci à Angéle de m'avoir envoyé un mail pour m' avertir de la fermeture du forum .Bien que je ne vienne plus , c'est avec regret que j'apprends la fin de ce forum qui fut le premier pour moi que de souvenirs : des fous rires mémorables , des naissances ... Celle de Baptiste entre autre. L'anniversaire d'Angèle , la famille nous avait superbement bien reçu une surprise pour Angéle , broderie en commun , un super souvenir qui n'aurais pas eu lieu sans ce forum .
    je souhaite à toutes plein de bonnes choses pour la suite ..du bonheur
    en parlant de bonheur , je vous annonce , ( nous l'avons appris hier ) que je serais pour la 2 eme fois mamie au mois d'août et oui notre Loulou 5 ans hier , vas devenir un grand frére il en ai tout heureux
    Bonne route à toutes et bonne broderie
    Lydie44

Country
    Country Flag
    My Mood
    Cool
    Images
    24
    Downloads
    8
    "Voilà c'est fini ..." une belle aventure se termine alors avant de tourner la page je voudrais vous dire un grand merci.
    Je vous remercie toutes pour tout ce que vous m'avez apporté.
    J'ai adoré les échanges auxquels j'ai participé, les techniques de montage en couture ou en cartonnage que j'ai dû réaliser pour que mes ouvrages ressemblent à quelque chose de présentable.
    Vos échanges sur des sujets sérieux et moins sérieux ont égayé mes journées. Tous ces moments de vie que nous avons partagés vont un peu me manquer.

Je vous souhaite de belles choses à venir et vous embrasse bien fort.
    Souriez à la vie même si elle ne fait pas de cadeaux.
    Prenez soin de vous, continuez à créer et à embellir vos vies.

Country
    Country Flag
    My Mood
    Amused
    Images
    24
    Downloads
    22
    ho quel dommage que ce forum ferme
    j aimais bien ses échanges avec d autres partenaires étrangères et françaises bien sur
    je remercie la créatrice de ce forum ainsi que les administratives
    ceux qui veulent peuvent m envoyer par mp leur adresse mail, j y répondrais avec plaisir et cela permettra de garder un petit contact
    j en ai certains mais pas tous
    bisous a toutes

stcyro's Avatar
    stcyro is online now
    • stcyro's Work
      • My W.I.P
      • Rouleau travail d'écolière Marie Suarez
      • Recently finished #1:
      • Sal jardin privé
      • Recently finished #2:
      • Etui pour règles mamilou
    Country
    Country Flag
    Images
    30
    Downloads
    11
    Merci à Angèle de m'avoir envoyé un message pour me prévenir de cette nouvelle!
    Je n'ai pas été très présente cette année écoulée sur le forum mais je venais vous lire de temps en temps et gardais le contact avec plusieurs d'entre vous.
    Le forum a permis de partager et de créer des liens amicaux bien que virtuels et il va me manquer à ce titre.
    Merci à Ellen d'avoir permis aussi d'échanger autour de notre passion et d'avoir mis à disposition un espace particulier pour nos actions en faveur d'associations caritatives. Cela restera pour moi, une magnifique aventure et beaucoup de bonheur partagé!
    Merci à Louison et aux modératrices du temps passé pour le forum.
    Amitiés à toutes.

louison's Avatar
    louison is offline
    • louison's Work
      • My W.I.P
      • Wild Roses Motifs
      • Recently finished #1:
      • Les roses de Vervaco
      • Recently finished #2:
      • Recently finished #3:
      • Recently finished #4:
      • Victorian Rose Cart
      • Recently finished #5:
      • Sarah Kay deux amies
    Country
    Country Flag Region Flag
    My Mood
    Busy
    Images
    127
    Downloads
    86
    Comme certaines des copines ne viennent pas souvent sur le forum, je les ai prévenues par e-mail.
    Je vous donne la liste ; si vous pensez à d'autres personnes n'hésitez pas à me le signaler.
    - Capryssia - Catvache - JMlasoupe - Hermine 355 - Karma - Nanie - Atalente -

Il me reste encore Manon83 et Oceane10. Je m'en occupe demain.
    Il y en a certainement d'autres, mais les noms ne me reviennent pas tout de suite. Je vais voir dans ma liste des échanges, ça m'aidera peut-être.

Lydie's Avatar
    Lydie is offline
    • Lydie's Work
      • My W.I.P
      • Ploughing horses
      • Recently finished #1:
      • Maison de l'île (Marie Coeur)
      • Recently finished #2:
      • Oiseaux (V.Pfeiffer)
      • Recently finished #3:
      • Oiseaux des saisons (Anchor)
      • Recently finished #4:
      • Deux "Kinkade"
    Country
    Country Flag
    My Mood
    Pensive
    Images
    24
    Downloads
    19
    Merci à Angèle pour m'avoir prévenue.
    Et merci à Ellen pour ce monument international et pour toutes les créations dont elle nous a fait cadeau. Je n'en ai pas brodé beaucoup mais j'ai adoré ces jolies compositions. Encore merci Ellen.
    Depuis mon inscription j'ai aimé en prendre plein les yeux, des petits aux grands ouvrages, et merci à toutes celles qui ont fait vivre ce forum.
    Il est vrai que je n'avais plus trop le temps de venir faire une petite visite, mais il faisait partie de ma liste de contacts sécurisants, ceux que l'on peut visiter pour rebooster une énergie, et même si on ne connaissait pas physiquement, on y retrouvait une certaine complicité, des schémas de vie parfois proche du sien permettant des échanges constructeurs.
    Et côté humour, j'ai aimé cette énorme bibliothèque de smilles dont on truffait nos messages.
    Je souhaite à toutes et tous encore de nombreuses heures de petites croix et autres ouvrages et je suis heureuse de vous avoir virtuellement connu(e)s.
    Lydie
    Lydie

Ma galerie ou sur Pinterest Lydie Point de croix and Co

Granges Angèle's Avatar
    Granges Angèle is offline
    • Granges Angèle's Work
      • My W.I.P
      • 1 tableau de naissance pour Mathias fait avec 3 motifs d'Ellen et 1 pullover pour Johanna
      • Recently finished #1:
      • 1 tableau de naissance pour Johanna
      • Recently finished #2:
      • 4 bonnets tricotés modèles Top This de DMC pour mes petits-enfants
      • Recently finished #3:
      • 2 ensembles linges de toilette brodés machine par mon mari
      • Recently finished #4:
      • 5 bonnets tricotés modèles Top This de DMC
      • Recently finished #5:
      • 3 marque-pages différents
    Country
    Country Flag
    My Mood
    Angelic
    Images
    57
    Downloads
    32
    Jeannine, je t'envoie un mail avec ce que j'ai, sur ta b.a.l.

Images
    16
    Downloads
    19
    Il y avait bien plus que de la broderie ici. Nous avons partagé beaucoup de choses au fil de ces années. De grands bonheurs et malheureusement aussi de tristes moments, tout ce qui fait la vie. Et toujours avec beaucoup de sincérité et de tolérance.
    Merci à vous toutes pour tout cela.

Country
    Country Flag
    My Mood
    Pensive
    Images
    3
    Downloads
    145
    Louison j'ai prévenu Jenny. Je pense aussi à Esmée ! C'est un peu nostalgique tous ces messages ...

Country
    Country Flag Region Flag
    My Mood
    Relaxed
    Images
    22
    Downloads
    149
    Louison, je pense à Arl57, à Miconnette,

Palmire's Avatar
    Palmire is offline
    • Palmire's Work
      • My W.I.P
      • Les iris de Françoise Marchadier.
      • Recently finished #1:
      • les 12 jours de Noël - Prairie schooler
      • Recently finished #2:
      • randge per week
      • Recently finished #3:
      • C'était en décembre de AMAP
      • Recently finished #4:
      • santa 2013 de prairie schooler
    Country
    Country Flag
    Images
    14
    Downloads
    13
    Je pense bien sûr à Miconnette et sa maman Chouette, comme le suggère Cocoray
    Trotinette,
    Clara la maman de Sabine Rose,
    il y avait 2 océanes que j'ai souvent confondues,
    Lesegi et Barrouge (de suisse)
    Mais il y a si longtemps....

louison's Avatar
    louison is offline
    • louison's Work
      • My W.I.P
      • Wild Roses Motifs
      • Recently finished #1:
      • Les roses de Vervaco
      • Recently finished #2:
      • Recently finished #3:
      • Recently finished #4:
      • Victorian Rose Cart
      • Recently finished #5:
      • Sarah Kay deux amies
    Country
    Country Flag Region Flag
    My Mood
    Busy
    Images
    127
    Downloads
    86
    Quote Originally Posted by cocoray View Post
    Louison, je pense à Arl57, à Miconnette,
    J'ai rajouté Arl57s dans ma liste hier soir ainsi que chouette et miconnette. Petit à petit des noms me reviennent, mais je n'ai pas toujours les adresse mail.

+ Reply to Thread
Page 1 of 3 123 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Tags for this Thread